Francs et Orientaux dans le monde des croisades  book cover
SAVE
$39.00
1st Edition

Francs et Orientaux dans le monde des croisades



ISBN 9780860789178
Published July 15, 2003 by Routledge
366 Pages

 
SAVE ~ $39.00
was $195.00
USD $156.00

Prices & shipping based on shipping country


Preview

Book Description

This latest volume by Jean Richard is concerned with the evolution of the crusading movement and with the interaction between crusaders and indigenous peoples of the Near East. The articles look at changes in the concept of crusading, means of financing it, and forms of indulgence; at how the adoption of maritime transport created a need to control the sea, and how contacts with the Muslims could lead to peaceful means of resolving conflict and dealing with prisoners. In their lands in the east, the Latins accommodated the feudal structures they brought with them to local conditions, especially in the mountains. Both in this and in the religious sphere compromises were made, and in this co-existence each community preserved its individuality. The final section then considers roles played by eastern Christians in the contacts between Europeans and Mongols. Si les origines de la croisade retiennent l'attention, son évolution mérite elle aussi intérêt. La conception de la croisade, les modalités du financement, la forme d'indulgence, se sont modifiées; l'adoption du transport par bateau a nécessité la prise du contrôle de la mer. Les affrontements avec les Musulmans ont provoqueé des contacts, ainsi pour règler le sort des prisonniers; on a cheché des solutions pacifiques au conflit. Dans leurs possessions orientales, les Francs ont adapté le régime seigneurial aux conditions locales et, tout en gardant intacte leur structure féodale, réservé, surtout dans les montagnes, leur place aux chefs indigènes, Les contacts de civilisation sont réels, mais chaque communauté garde some individualité. Il en est de même dans le domaine religieux, où il a fallu adopter des compromis pout permettre une réelle coexistence. Et finalement les chrétiens orientaux ont été les agents du rapprochement entre Francs and Mongols.

Table of Contents

Contents: Préface; LA CROISADE et LA GUERRE: La croisade: l'évolution des conceptions et des stratégies; L'indulgence de croisade et le pèlerinage en Terre Sainte; 1187, point de départ pour une nouvelle forme de la croisade; Le financement des croisades; Les bases maritimes des Fatimides, leurs corsaires et l'occupation franque en Syrie; La Méditerranée des croisades; L'état de guerre avec l'Egypte et le royaume de Chypre; Les prisonniers et leur rachat au cours des croisades; Les prisonniers de Nicopolis; LES STRUCTURES DES ETATS LATINS: Cum omni raisagio montanee. À propos de la cession du Crac aux Hospitaliers; Vassaux, tributaires ou alliés? Les chefferies montagnardes et les Ismaîliens dans l'orbite des Etats des croisés; Affrontement ou confrontation? Les contacts entre deux mondes au pays de Tripoli au temps des croisades; La seigneurie franque en Syrie et à Chypre: modèle oriental ou modèle occidental?; La culture juridique de la noblesse aux XIe, XIIe et XIIIe siècles; Freedom and servitude in Cyprus and Rhodes: an assize dating from 1396; Les révoltes chypriotes de 1191-1192 et les inféodations de Guy de Lusignan; QUESTIONS ECCLÉSIASTIQUES DANS L'ORIENT LATIN: Le paiement des dîmes dans les états des croisés; The Cistercians in Cyprus; À propos de la 'Bulla Cypria' de 1260; La levée des décimes sur l'Église latine de Chypre; Culture franque, culture grecque, culture arabe dans le royaume de Chypre au XIIIe et au début du XIVe siècle; CONTACTS AVEC LES MONGOLS ET LEs CHRÉTIENS D'ORIENT: À propos de la mission de Baudouin de Hainaut: l'empire latin de Constantinople et les Mongols; D'Älgigidäi à Gazan: la continuité d'une politique franque chez les Mongols d'Iran; Byzance et les Mongols; Les Arméniens à Avignon au XIVe siècle; 'Manières de Crestiens': les Chrétiens orientaux dans les relations de pèlerinages aux Lieux-Saints (XIIe-Xve siècles); Index.

...
View More

Reviews

'... the volume will be of great use to [...] scholars studying the crusaders and their states (especially Cyprus) from the western perspective...' MESA Bulletin